Descriptif du poste :
Nous recrutons pour l’un de nos clients, basé dans l’Ouest de l’île, un Chargé de Back-office Recouvrement (h/f) dans le cadre d’une mission d’intérim à pourvoir dès que possible.
Vous serez chargé(e) de :
- L’encaissements des réglements Clients : Validation et enregistrement des paiements clients (espèces, chèques, cartes bancaires, Paybox, prélèvements, autres)
- La saisie des rejets Clients : saisi dans l’outil de gestion des rejets de paiement (tous types de rejet de paiement)
- La préparation – paramétrage – génération de la facturation mensuelle :
*Contrôle et paramétrage de la facturation des clients
*Saisie des avoirs, des remboursements, des gestes commerciaux…
*Transmission des fichiers flux à la comptabilité
- L'envoi facturation mensuelle
- La relation client – traitement des demandes :
*Appels sortants clients pour explication des factures et/ou recouvrement
*Traitement des mails (mails relatifs à la facturation et au recouvrement)
*Traitement des courriers de réclamation clients (courriers relatifs aux factures)
- Les statistiques mensuelles : statistiques mensuelles (parc client / offres / cellules….) et indicateurs liés au recouvrement
Vous disposez au minimum d’une première expérience sur un poste similaire et vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word,…)