Secrétaire administrative et de facturation H/F

Localisation : Ouest
Type de contrat : Contrat d'Intérim
Métier : Santé
Niveau d’études : BEP/CAP
Expérience : 2 à 5 ans
Rémunération : A partir de 11,57€/h

Descriptif du poste :

Le secrétaire administratif - activité facturation est chargé d’assurer la facturation des séjours patients et des libéraux en Hospitalisation à Domicile (HAD).

FACTURATION DES SEJOURS PATIENTS SUR LE LOGICIEL METIER & GESTION DES DROITS DU PATIENT :

- Collecter les données administratives (carte mutuelle, carte vitale)
- Vérifier les droits mutuelle (appeler la mutuelle, rédiger et envoyer les demandes de prise en
charge et assurer son suivi)
- Traiter les dossiers en fin d'ALD (demande de renouvellement)
- Envoyer un mail à la PUI + tableau de suivi des molécules onéreuses et traitements couteux :
la PUI contrôle les délivrances notées et note si besoin les délivrances non transmises au
service
- Traiter les dossiers bloqués : ALD, droits ouverts (caisse/mutuelle), molécules onéreuses,
traitements couteux
- Vérifier les noms des libéraux vis-à-vis des factures.

FACTURATION :

- Générer la liste des anomalies (Anthadine)
- Transmettre la liste des anomalies pour correction au secrétariat
- Générer la facturation provisoire (sortir toutes les factures à facturer). Pointer ces factures
provisoires avec la liste des patients présents et sortis sur la période à facturer.
- Générer la facturation définitive après modifications éventuelles
- Créer les lots de télétransmission (Anthadine).
- Transmettre les lots aux caisses d'assurance maladie
- Imprimer les factures et bordereaux récapitulatifs de facturation
- Classer les factures et bordereaux de facturation en fonction des caisses et mutuelles et
assurés
- Transmettre les factures papier aux caisses et mutuelles et assurés
- Garder une copie des bordereaux de facturation

TRAITEMENT DES REJETS DE FACTURATION :

- Traiter les rejets par établissement de factures d'avoir et factures de régularisation
- Traiter les cas particuliers (patients ACS, rejets de demande de prise en charge,
chevauchement facturation avec d'autres établissements de santé) et à problème (molécules onéreuses)

TRAITEMENT DES FACTURES DES LIBERAUX :

- Trier les factures par professionnels/prestataires de santé
- Contrôler les actes facturés en fonction de la prescription/prévisionnel de soins / modalités
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- Traiter les factures de tous prestataires/intervenants
- Retourner les documents administratifs signés par libéral au secrétariat médical
- Vérifier la conformité des factures molécules onéreuses et traitements couteux
- Vérifier les sommes saisies pour l’ensemble des bordereaux (établissement de bandes
machines pour chaque bordereau),
- Indus : saisir les factures après contrôle
- Pointer les bordereaux de transmission transmis par les différents secrétariats vis-à-vis des
factures saisies. Signature et retour des doubles des bordereaux de transmission vers les
secrétariats.
- Contrôler les montants + identité libéraux
- Apposer les tampons « Bon pour contrôle » sur les bordereaux.

Compétences souhaitez :

- Maîtrise de la langue française écrite et orale et de la langue créole
- Maîtrise des techniques d’accueil téléphonique
- Compétences rédactionnelles
- Classement, archivage
- Maîtrise des logiciels (bureautique et métier)

Diplôme : Bac Pro Gestion-administration / Titre Professionnel secrétaire- assistant Certification : néant
Expérience : 2 années
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Information sur l'agence
SHOCK Tertiaire
Ville : LA POSSESSION
Tél: 0262 55 60 80